LA GUERISON PAR L'AMOUR



Nous connaissons tous des moments pénibles dans nos vies, des moments où nous avons subis des traumatises physiques et, ou, psychiques : trathison, humiliation, abandon, abus, viol....
Ce qui a pu déclencher un désir de vengeance mais pas seulement, un besoin aussi d'être reconnu comme victime innocente.

Lors de traumatise, la première chose dont nous avons besoin c'est d'être écoutés, sans commentaire, juste être entendus pour se libérer de ce poids que nous traînons à chaque instant de notre vie.

Pour certains cas cela suffira, pour d'autres il sera nécessaire de suivre une thérapie, qui nous permettra de nous libérer de la colère, de la haine et de nous sentir soutenus dans cette injustice.

Le temps du pardon sera alors venu lorsque nous aurons pris conscience que ce sont nos pensées et sentiments qui font perdurer ce que l'autre nous a fait subir car à chaque fois que nous y repensons, nous ravivons la souffrance, nous nous intoxiquons avec ces poisons que sont la haine, le ressentiment, l'envie de vengeance.

Pardonner ce n'est pas tout accepter, ce n'est pas oublier ni tout cautionner, c'est abandonner le jugement qui nous détruit et la haine qui nous ronge.

Le pardon c'est la meilleure revanche, c'est retrouver son pouvoir personnel, c'est vivre pleinement.

Nous demandons pardon pour notre propre haine qui empêche nos plaies de cicatricer, pour tout ce mal que l'on se fait, pour utiliser ce que l'autre nous a fait pour fermer notre coeur et un coeur fermé ne fait plus confiance, n'est jamais plus complétement dans l'Amour.

Nous nous demandons pardon à nous-mêmes en nous ouvrant à la compassion envers nous-mêmes, au respect de nous-mêmes incluant le respect de notre corps physique.

L'autoguérison sera complète lorsque nous aimerons notre corps entier sans jugement et en acceptant les expériences négatives comme positives.

D'après les lois de l'Univers, tout ce que nous créons nous revient multiplié, alors soyons dans l'Amour.

L'Amour guérit tout.

Je termine par un texte tiré du livre de Don Miguel Ruiz "La maîtrise de l'Amour"

"Prière pour l'amour de soi
Aujourd'hui, ô Créateur de l'Univers, nous te demandons de nous aider à nous accepter tels que nous sommes, sans nous juger.Aide-nous à accepter notre esprit tel qu'il est, avec toutes nos émotions, tous nos espoirs et nos rêves, notre personnalité, notre façon d'être unique. Aide-nous à accepter notre corps, tel qu'il est, dans toute sa beauté et sa perfection. Que l'amour que nous avons envers nous-mêmes soit si fort que jamais plu, nous ne nous rejetions, ni ne sabotions notre bonheur, notre liberté et notre amour."