FLEURS DE BACH : Le Tremble



La fleur du Tremble est reliée à l'élément Bois du Printemps.

C'est une énergie de renouvellement propice à la créativité, à la mise en place de nouveaux projets.

Le bois est associé à l'image de l'arbre, l'énergie Arbre est une belle énergie montante, verticale et expansive qui, à partir de son tronc bien enraciné dans la terre, monte vers le ciel pour y déployer son feuillage. C'est une énergie d'élan, de croissance, de renouvellement.
Si l'on regarde de plus près l'image, on s'aperçoit que sa structure sous-tend tout le monde végétal mais aussi le corps humain.
Etres humains, arbres et végétation sont en symbiose étroite.
Il est donc important que nous soyons bien enracinés pour pouvoir nous élancer avec force vers la liberté et l'expression de notre être.

La fleur du Tremble va aider les personnes qui n'ont pas cet élan de vie, qui se sentent bloquées par des peurs dont elles ne connaissent pas l'origine ainsi que celles qui captent toutes les vibrations de leur environnement visible ou invisible, qui ont des antennes inconscientes pour détecter autour d'elles les conflits, les perturbations qui se préparent...

La fleur du Tremble apaisera leurs angoisses et leur permettra de retrouver une confiance intérieure, ainsi elles pourront découvrir que l'Amour est partout et rend toute peur superflue.
Elles auront alors la capacité d'utiliser leur sensibilité particulière de façon constructive.

Tout comme l'arbre : "je suis dans mon centre", "je suis fort".