FLEUR DE BACH : L'Orme



La fleur de l'Orme est reliée à l'élément Eau de l'Hiver.

L'hiver, la nature semble s'endormir mais ce n'est que le repos extérieur, le travail intérieur est intense et prépare déjà le printemps.
Tout comme la nature c'est le moment de nous recentrer vers notre énergie vitale, c'est la période de renouvellement, de rechargement.
L'eau représente cette énergie vitale, fondamentale pour notre corps comme pour notre planète, sans elle, rien n'existe.
L'hiver est une saison qui demande particulièrement de faire attention à cette énergie qui est affaiblie par le froid. C'est le repos qui permettra de se ressourcer, à nous de suivre l'exemple des animaux qui hibernent pour recharger leurs batteries et se préparent à vivre pleinement le printemps.

La fleur de l'Orme s'adresse particulièrement aux personnes solides, altruistes ayant la force de maîtriser les difficultés en ne tenant pas compte, bien souvent, de leurs limites physiques.
Mettant la barre de plus en plus haute, ne voulant pas décevoir les autres, ces personnes se chargent de trop de responsabilités jusqu'au jour où le réservoir d'énergie est épuisé et c'est l'effondrement total.
Elles ne sont plus capables de faire face et perdent toute confiance en elles.
La fleur de l'Orme va les aider à retrouver cette confiance tout en prenant conscience de la responsabilité qu'elles ont envers elles-mêmes.
Elles feront désormais ce qu'elles peuvent et n'hésiteront plus à demander de l'aide.

C'est en prenant soin de nous que nous pouvons mieux aider les autres.