FLEUR DE BACH : Le Noyer



La fleur du Noyer est la fleur reliée à l'automne.

L'automne est une énergie de purification qui fait rejeter, par notre organisme, les excès de l'été pour nous aider à mieux respirer.
C'est la période de recentrage où nous construisons l'année à venir sur des bases stables et fermes. Elle est située entre une saison d'activité intense et une saison de repos provoquant chez de nombreuses personnes déséquilibres et désagréments.
Au moment où la nature se pare de belles couleurs et se prépare à s'endormir tout doucement, il nous faut accepter les changements de rythme : fin des vacances, raccourcissement des journées...
Nous savons que la lumière joue un rôle important sur notre organisme, moins de lumière peut engendrer une baisse du moral, une sensibilité plus élevée au stress, un manque de motivation...
La fleur du Noyer apportera son aide précieuse pour ce changement de rythme.
C'est une fleur de protection, elle nous permet d'être imperméable aux influences extérieures.
Elle est également la fleur pour tout changement physiologique (puberté, grossesse, ménopause...) comme psychologique (déménagement, nouveau métier, mariage, divorce...). Elle permet de libérer de nouvelles potentialités d'énergie.
Si vous avez beaucoup de difficultés à vivre les moments de transistion ou de grand changement, pensez à la fleur du Noyer.

"Respirez, lâchez prise et poursuivez votre chemin."