FLEUR DE BACH : L'Ajonc



La fleur de l'Ajonc est la fleur de Bach reliée à l'intersaison dont la période la plus importante de l'année se situe fin Août.

L'intersaison est une phase de transition pour reprendre des forces, elle est liée à la pensée et à l'inactivité.
Elle est divisée en une période de désamorçage de la saison précédente et une période d'amorçage à la saison suivante. C'est un moment privilégié pour renforcer énergétiquement l'organisme et préparer la saison à venir.
Les vacances, dans l'idéal, c'est fin Août pour bien aborder l'automne. Si nous ne pouvons pas être en vacances à cette période là, nous pouvons travailler l'enracinement. Être bien enraciné, c'est avoir le sens des réalités, ne pas se laisser envahir par les craintes et les soucis.
L'élément chinois qui correspond à l'intersaison est la Terre.
La Terre c'est l'équilibre émotionnel. Rondeur, harmonie, équilibre et douceur sont les aspects fondamentaux de la symbolique Terre. Nos émotions reflètent les mêmes qualités. L'image de la Terre et de ses besoins est un guide pour cultiver notre jardin intérieur.
L'Ajonc est la fleur de l'espoir. Elle sera bénéfique pour les personnes qui ressentent une lassitude intérieure, qui renoncent, qui se résignent ou qui abandonnent l'espoir.
L'Elixir d'Ajonc va permettre à ces personnes d'aller puiser de nouvelles forces, au plus profond d'elles-mêmes, de ressentir un nouvel espoir, d'avancer à nouveau malgré tous les obstacles, de voir les nouvelles possibilités que leur offre la vie.

Il n'est jamais trop tard pour modifier sa vie, il y a toujours une étincelle d'espoir.